Diplome Universitaire Evaluation et Préparation Physique de Poitiers

Formation continue

Ancien D.U. de l’Université Bordeaux 2 transféré à l’Université de Poitiers

Objectif de la formation :

Acquérir ou actualiser les connaissances scientifiques, méthodologiques et pratiques relatives à l’évaluation et au développement des qualités physiques du sportif débutant, en devenir ou confirmé. Préparer les candidats à la gestion, à l’orientation, au contrôle et au suivi de l’entraînement de sportifs de disciplines individuelles et/ou collectives.

Contenu de la formation :

Les thèmes abordés dans la formation sont présenté dans la maquette. Une attention toute particulière est apportée au fait de donner un éclairage à la fois théorique et pratique aux thèmes abordés.
L’équipe pédagogique est constituée de préparateurs physiques et de scientifiques français et étrangers de premier plan, tels que G.Cazorla, J.Duchateau, L.Léger, JR.Lacour, J.Weineck, JP.Egger, C.Miller, I.Mujika, A.Quintallet, R.Veillette, D.Riché et bien d’autres encore.

Objectif de la formation :

Acquérir ou actualiser les connaissances scientifiques,méthodologiques et pratiques relatives à l’évaluationet au développement des qualités physiques du sportifdébutant, en devenir ou confirmé. Préparer les candidatsà la gestion, à l’orientation, au contrôle et au suivi del’entraînement de sportifs de disciplines individuelleset/ou collectives.Contenu de la formation :Les thèmes abordés dans la formation sont présentédans la maquette. Une attention toute particulière estapportée au fait de donner un éclairage à la fois théoriqueet pratique aux thèmes abordés.L’équipe pédagogique est constituée de préparateursphysiques et de scientifiques français et étrangers depremier plan, tels que G.Cazorla, J.Duchateau, L.Léger,JR.Lacour, J.Weineck, JP.Egger, C.Miller, I.Mujika,A.Quintallet, R.Veillette, D.Riché et bien d’autres encore.
Plus d’informations sur :